Que puis-je faire? PDF Imprimer Envoyer

«Je voudrai faire quelque chose pour aider les autres, mais je ne sais pas comment le faire ». Beaucoup de personnes abordent le monde du bénévolat et de la coopération internationale en disant ces paroles. Il y a une réponse universellement valable pour tout le monde: commences à t’informer et à te former.

La Fondation Museke est convaincue que pour fonctionner efficacement dans le contexte, il est nécessaire d’approfondir la connaissance des lieux. Après tout, l’Archevêque Helder Camara (1909-1999) avait raison : il ne suffit pas donner à manger à un pauvre, il faut aussi se demander pourquoi les pauvres n'ont pas de nourriture.

D'où l'invitation, aux jeunes en particulier, à consacrer une partie de leur temps à lire, à étudier, à approfondir. Invitation qui peut être également acceptée en consultant le matériel, les magazines et les périodiques disponibles dans notre Fondation. Une petite bibliothèque qui, pourquoi pas, peut être enrichie en fonction de tes suggestions.

La Fondation est ouverte le Mardi et le Jeudi de 14.30 à 17.30.