Notre Histoire PDF Imprimer Envoyer

La Fondation Museke s’est constituée le 24 Juin 2009 sous le nom de Fondation Museke – Onlus. Conformément au décret législatif n° 460/1997, la Fondation a été enregistrée à l’agence unique des organisations sans but lucratif. Le 26 Octobre 2009, la Fondation a été enregistrée sous le n° 383, registre des personnes morales de la Préfecture de Brescia.

Depuis sa création, la Fondation a mis l'accent sur l'analyse des interventions à mettre en œuvre dans les pays en voie de développement, avec une attention particulière sur le continent africain, en ligne avec les objectifs et les valeurs exprimées dans son statut. L'activité a été principalement axée sur le Burundi. Il est en cours une étude approfondie du secteur de la santé afin d'identifier les domaines d'action prioritaires.

En 2010, la Fondation Museke a répondu promptement à une demande d'aide de l'hôpital de Kiremba (province de Ngozi, Burundi) et a cofinancé le remplacement d'une turbine, essentielle pour la fourniture de l'électricité pour tout l'hôpital. Le prochain objectif à moyen terme est d'identifier et d’initier un projet de développement dans le secteur sanitaire d'ici la fin de 2011.